Location en martinique
- 616 -

5 beautés naturelles à découvrir en famille en Auvergne

Quand on parle de l’Auvergne, on pense tout de suite aux paysages volcaniques de la région. Il y a pourtant de nombreuses autres merveilles naturelles qui suscitent l’intérêt de nombre de visiteurs.

Le Puy de Dôme et le Puy de Sancy

Les deux volcans endormis font naturellement partie des incontournables de la région. L’un comme l’autre attirent nombre de passionnés et de randonneurs dont les efforts par la beauté des vues une fois arrivés au sommet. Si l’on peut atteindre le sommet du Puy de Sancy via le téléphérique, ceux qui optent pour la marche ont la chance d’admirer au passage une faune et une flore d’une grande diversité mais aussi des vallons abrupts et de nombreuses cascades. 

Le lac du Bouchet

Le lac du Bouchet est un recoin tranquille que l’on vous recommande chaudement quand vous partez à la découverte de l’Auvergne en famille. Les visiteurs s’y laissent subjuguer par l’immensité du cratère dans lequel est situé le lac mais aussi par la pinède qui l’entoure. Si vous en avez en vie, vous pouvez aussi vous baigner ou pêcher.

La réserve naturelle nationale de la vallée de Chaudefour

Laissez-vous tenter par une escapade au grand air au cœur du massif de Sancy. Partez à la découverte d’une vallée éponyme qui s’est créée il y a plusieurs centaines de milliers d’années suite à une immense éruption volcanique. Au centre de cet environnement un peu particulier s’est formé un lac. On y trouve en outre une flore et une fascinantes, et de nombreuses activités intéressantes sont proposées aux visiteurs.

Le parc des loups du Gévaudan

Quand vous partez à la découverte de l’Auvergne en famille, la rencontre avec les animaux doit faire partie de vos activités. Le parc des loups du Gévaudan est un endroit parfait pour faire plaisir aux enfants. Les plus jeunes apprécieront de passer du temps si proches de ces animaux mystérieux et fascinants. Les loups qu’abrite le parc sont au demeurant de cinq espèces différentes : le loup arctique, le loup de Pologne, le loup du Canada et le loup de Mongolie.

Les eaux thermales de Vichy

Faites-vous également plaisir en visitant une ville qui fait le bonheur de beaucoup de gens avec ses eaux thermales. Vichy compte plus exactement neuf sources différentes, lesquelles sont réservées aux cures en hiver mais accessibles au grand public en période estivale. Bien d’autres endroits magnifiques vous attendent quand vous partez à la découverte de l’Auvergne en famille, notamment de belles randonnées comme Cézallier mais aussi des merveilles architecturales telles que le château de Cordès ou la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.
 

Diffusez votre avis sur cette chronique si jamais vous avez une envie d'expression.

Tourisme

  1. 11 Déc. 2019Les avantages de la location de bateaux entre particuliers5280