Location en martinique
- 282 -

Tout savoir sur le marché immobilier de Bordeaux

Pour ceux qui souhaitent investir dans la location à Bordeaux, découvrez les biens mis en vente actuellement. Il fait bon de vivre à Bordeaux. Les investisseurs, les étudiants ou les expatriés trouveront leur bonheur ici. 

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Bordeaux ?

Les prix de l'immobilier à Bordeaux ont beaucoup augmenté ces dernières années. Vous pouvez déjà avoir une idée de prix auprès de cette agence immobilière de Bordeaux. En effet, les évènements culturels se multiplient. Vous avez des évènements de juin à septembre : danse, théâtre, musique, cinéma, littérature et des spectacles musicaux internationaux qui attirent de nombreux touristes. L'amélioration du réseau de déplacements a également contribué à rendre le département plus célèbre. De nos jours, cette ville est une destination très recherchée et les prix de l'immobilier sont assez élevés. Le département de Bordeaux, qui est la Gironde est le deuxième département le plus cher d'Aquitaine après les Pyrénées-Atlantique. Le montant moyen pour y acheter une maison traditionnelle ancienne est d'environ 225 000 euros. Vous paierez 2 600 €/mètre carré pour un appartement ancien et 3 800 €/mètre carré pour un neuf.

Les plus beaux quartiers de Bordeaux

Les Chartrons sont un quartier très populaire de Bordeaux. Il est peuplé de grands appartements, des boutiques, des bars et des cafés branchés. Il est implanté à proximité du centre-ville. Ce quartier est devenu l’endroit idéal pour les étudiants, avec sa ligne de tramway, son jardin public et son musée du vin de Bordeaux. Saint-Genès est un quartier calme et doté de transports en commun. Il est réputé pour la diversité de son architecture et ses espaces verts. Vous y trouverez des bâtiments historiques comme le domaine de Nansouty aux façades Art déco de la rue Duluc et des hôtels du XIXe siècle. Mais il existe d’autres quartiers très intéressants, comme ceux affichés sur https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux/maison-loft.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Bordeaux ?

Il existe mille-et-une raisons pour venir vivre à Bordeaux. Les Vins de Bordeaux sont probablement les vins français les plus réputés dans le monde. Leur réputation est due aux sols du territoire, propices aux vins, mais aussi aux prestigieux châteaux et domaines où sont produits les vins : cabernet franc, cabernet-sauvignon, malbec, carménère et cot. Les vins blancs sont élaborés avec du sauvignon, du sémillon, de colombard et de merlot blanc. Outre le vin ou la gastronomie, le climat est doux et clément. La métropole compte des lignes de tramway en centre-ville et les opportunités d'achat immobilier se sont aussi multipliées cette dernière décennie. Découvrez les biens mis en vente sur https://www.barnes-bordeaux.com/achat-immobilier-prestige/bordeaux/maison-loft.

Diffusez votre avis sur cette chronique si jamais vous avez une envie d'expression.

Immobilier

  1. 30 Oct. 2022Pourquoi l'achat immobilier crypto est-il bien meilleur que pour de l'argent ordinaire ?456
  2. 26 Juil. 2022Votre estimation immobilière à Nice847
  3. 25 Nov. 2021On vous parle du rôle d'une agence immobilière455