Location en martinique
- 289 -

Tout savoir sur le marché immobilier de Porto-Vecchio

Vivez une aventure mémorable en investissant dans l’immobilier à Porto-Vecchio. Constituée de plus de 12 500 habitants, cette troisième ville de Corse vous promet des offres immobilières intéressantes, adaptées à toutes les finances. Pour réduire votre choix, approchez une agence locale comme https://barnes-corse.com/agences/barnes-porto-vecchio/.

Quels sont les prix moyens de l'immobilier à Porto-Vecchio ?

Selon https://barnes-corse.com/agences/barnes-porto-vecchio/, le prix d’un bien, à l’achat et à la location, varie suivant sa situation géographique, sa zone d’emplacement, ses dimensions, ses nombres de pièces et surtout ses prestations. Le prix moyen d’un appartement à Porto-Vecchio fait dans les 229 000 euros, contre 446 000 euros pour une maison. Concernant les locaux commerciaux et les bureaux, vous en trouverez en moyenne dans les 280 000 euros. Pour un appartement, le prix du mètre carré ancien a évolué à plus de 5 % sur un an et à plus de 23 % sur cinq ans, avec une moyenne de 5 216 euros. Le prix du mètre carré neuf a augmenté de plus de 6 % sur une année et de plus de 10 % sur les cinq dernières années, avec une moyenne de 5 132 euros. Pour une maison, le prix moyen du mètre carré approche les 5 956 euros, avec une hausse de plus de 13 % sur un an et de plus de 52 % sur cinq années consécutives.

Les plus beaux quartiers de Porto-Vecchio

Porto-Vecchio reste une ville intéressante et attrayante pour faire un investissement locatif. Mais pour réussir ce genre de projet, il faut bien choisir les quartiers. Trois quartiers principaux doivent attirer votre attention si vous cherchez à vous faire rentabiliser le plus vite possible. Il s’agit en l’occurrence des quartiers du Port, de Palombaggia et de la Citadelle. Ces trois quartiers offrent des avantages uniques les uns et les autres pour attirer autant les locataires que les résidents eux-mêmes. En allant sur https://barnes-corse.com/agences/barnes-porto-vecchio/, il se peut que vous trouviez un bien immobilier dans un de ces quartiers très appréciés de la ville.

Pourquoi investir dans l'immobilier à Porto-Vecchio ?

En investissant dans l’immobilier dans la station balnéaire, vous profitez d’une commune riche en histoire qui a réussi à garder son côté authentique malgré les années, la modernisation et le développement de l’industrie. Les sites naturels, les sites historiques et la végétation sont effectivement restés à Porto-Vecchio pour attirer autant de visiteurs chaque année. La ville est aussi célèbre pour ses plages paradisiaques comme celles de Palombaggia donnant sur les îles Cerbicale. Votre investissement immobilier vous permettra entre autres de profiter d’une location de bateaux pour des escapades sur les côtes du sud de la Corse. Pour trouver l’appartement ou la maison de vos rêves, rendez-vous sur https://barnes-corse.com/agences/barnes-porto-vecchio/.
 

Diffusez votre avis sur cette chronique si jamais vous avez une envie d'expression.

Blog

  1. 18 Mai 2022Les avantages d'un cours de voile : Les choses à garder à l'esprit225
  2. 26 Nov. 2021De nombreuses utilisations d'un abri de jardin3476
  3. 4 Sept. 2021Comment organiser le transport et l’hébergement quand on est handicapé en voyage ?1907
  4. 30 Janv. 2021Les critères pour une estimation immobilière15121
  5. 4 Janv. 2021Quel rendement 2020 pour la SCPI Primovie ?895
  6. 10 Déc. 2020Favorisez la location de bureau plutôt que l'achat1351
  7. 6 Oct. 2019Giradin outremer : choisir entre le volet industriel et le volet social2273